Réglementation Thermique

Réglementation Thermique

Depuis le choc pétrolier de 1973, la France a redéfini sa politique énergétique afin de diminuer ses consommations en énergie et s’est dotée d’un outil réglementaire spécifique : la Réglementation Thermique.

Celle-ci a connu de nombreux aménagements (généralement tous les cinq ans) suivant l’évolution de la législation Européenne.

La réglementation actuellement en vigueur est la RT2012 ; elle remplace la RT 2005.

Elle fixe des exigences techniques strictes en matière de surface et d’orientation des parois, de chauffage, d’isolation thermique, de ventilation, de climatisation, de production d’eau chaude, d’éclairage, d’apports solaires et lumineux, et de perméabilité à l’air.

BBC

La réglementation thermique ne définit pas de méthodes de construction mais détermine le minimum des performances à atteindre. A terme, l’objectif est de construire des bâtiments neufs consommant moins de 50 kWh/m².

C’est pour cela que faire appel à un bureau d"études thermique devient indispensable lors de la mise en place de vos projets de construction et de rénovation.

Thermi’Ouest est donc là pour vous conseiller dans la définition de votre projet et vous accompagner tout au long de celui-ci afin de le finaliser en respectant au mieux cette réglementation en constante évolution.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir les informations ainsi que l’assistance nécessaires au bon déroulement de votre projet.